Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

l'oeil du numérique

l'oeil du numérique

bienvenue sur mon blog ou je mettrais à disposition des livres audio et des ebooks qui sont deux façons différentes de lire mais toutes aussi intéressantes et j'essaierais d'apporté mes connaissances et des news sur des sujets qui me passionne et qui me semblent utiles .


Guide d'achat : Quel iphone choisir ?

Publié le 9 Octobre 2013, 13:02pm

Catégories : #Iphone

Guide d'achat : Quel iphone choisir ?

Iphone 3GS : pour nostalgiques

Vieux de quatre ans, l'iphone 3gs n'est plus commercialisé par Apple. Malgré tout il est encore possible de le retrouver chez certains opérateurs, ou sur le marché de l'occasion. Vaut-il encore le coup ? Début de réponse ici.

iPhone 3GS fait partie de la préhistoire d'Apple, et commence peu à peu à rendre les armes. Il faut dire que les composants datent de 2009, et que ses caractéristiques semblent légèrement dépassées à l'heure des processeurs surpuissants, des capteurs photo très précis, et des écrans Rétina. Une éternité dans le monde du high-tech. Cependant ce modèle peut largement satisfaire les personnes cherchant un smartphone d'entrée de gamme permettant de recevoir ses mails, d'aller sur internet et d'écouter sa musique. En effet, l'iPhone 3GS dispose d'un appareil photo de 3 Mégapixels, capable de prendre aussi bien des photos, avec mise au point, que des vidéos. Une première à l'époque pour un téléphone Apple. Tandis que son écran est, malgré son âge, digne des autres dalles tactiles proposées et répond du tac au tac même si sa définition (480 x 320 pixels) n'est pas à la hauteur des standards actuels. Enfin, son processeur ARM cadencé à 600 MHz et accompagné de 256 Mo de RAM. Ainsi, l'iPhone 3GS peut accéder à une grande partie des dernières nouveautés d'Apple sur mobile, comme par exemple le Multitâche, le centre de notifications et l'intégration de Facebook et Twitter, Attention, si l'iPhone 3GS tourne sous iOS 6, il ne sera pas compatible avec la prochaine version, iOS 7.

Guide d'achat : Quel iphone choisir ?

Iphone 4 : toujours dans le coup

Plus de trois ans après son lancement, l'iphone 4 est encore vendu par APPLE. D'ailleurs, la firme en a fait son entrée de gamme. Un modèle intéressant pour les petites bourses.

Commercialisé en Juin 2010, l'iPhone 4 a inauguré un nouveau design. Apple a décidé de remplacer le plastique par deux panneaux en verre, et un pourtour en métal. Deux éléments qui lui donne un côté haut de gamme que n'avaient pas forcément les anciennes générations d'iPhone, Concernant ses mensurations, il mesure 115,2 mm de hauteur, 58,6 mm de largeur, et 9,3 mm de profondeur, pour un poids de 137 grammes. L'autre grand changement de cette version, c'est son écran Retina 3,5 pouces. Il s'agit d'une dalle LCD IPS à rétro-éclairage LED d'une résolution de 960 x 640 pixels, soit une densité de 326 points par pouce. À titre de comparaison, la résolution de l'iPhone 3GS était deux fois moins élevée avec « seulement » 480 x 320 pixels. L'iPhone 4 fait également peau neuve au niveau de l'appareil photo. Le capteur 3 Mégapixels autofocus, cède sa place à un nouvel objectif isight de 5 Mégapixels, capable de filmer en 720p. Ce dernier est aussi accompagné d'un flash, une première pour un iPhone. De son côté, le processeur a reçu une légère mise à jour avec l'intégration de la puce A4, d'une puissance de 1 GHz. De quoi supporter iOS 6. Attention, l'iPhone 4 est uniquement disponible dans sa version 8 Go. Une capacité un peu faible pour les gros consommateurs de contenus. Surtout que lorsque l'on retire le système d'exploitation d'Apple et les applications natives, il ne reste plus que 5,4 Go de mémoire de libre. ll faut dire qu'avec un prix sous la barre des 400 euros, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Guide d'achat : Quel iphone choisir ?

Iphone 4S : encore plus rapide

A l'image de l'iphone 3G et du 3GS APPLE propose une mise à jour de l'iphone 4 baptisé 4S, ce smartphone apporte son lot de nouveautés avec notamment la présence de SIRI.

l'iPhone 4S reprend, à quelques détails près, le même design que son ainé. Afin de combler le problème d'antenne de l'iPhone 4, APPLE a revu l'armature métallique encerclant l'appareil. Du coup, les boutons liés au volume et la touche vibreur ont été légèrement déplacés et le téléphone affiche trois grammes de plus, pour arriver à 140 grammes. C'est surtout dans les entrailles du téléphone que les choses ont changé. On note l'arrivée d'un capteur 8 Mégapixels, capable de détecter les visages, de filmer en 1080p, et de réaliser des photos panoramiques, en lieu et place de l'objectif iSight de 5 Mégapixels. De son côté, la caméra frontale reste identique avec un capteur de 0,3 Mégapixels. Même chose pour l'écran 3,5 pouces qui reste identique avec une résolution de 960 x 640 pixels. Concernant le processeur, la firme a opté pour la puce A5. Cette dernière est deux fois plus puissante que la puce A4. Ce qui rend le smartphone beaucoup plus réactif. Le Iancement des applications se fait plus rapidement et les pages lnternet se chargent encore plus vite sur Safari. Malgré tout, la grande nouveauté de l'iPhone 4S est Siri, l'assistant vocal intelligent qui permet de commander son smartphone à la voix, pour par exemple envoyer un message, appeler un correspondant ou encore ajouter un rappel. Avec le temps, Siri apprend à vous connaître pour mieux vous renseigner. Ainsi, si vous dites « Siri appelle ma femme », l'assistant vocal saura qui joindre.

Guide d'achat : Quel iphone choisir ?

Iphone 5 : la taille idéale

Pour le dernier-né de la gamme iphone, APPLE a mis les petits plats dans les grands. Ecran plus long, processeur plus puissant, connecteur plus pratique, l'iphone 5 ne manque pas d'atouts pour vous séduire.

Jusqu'ici toutes les générations d'iphone étaient équipées d'écran 3,5 pouces. Pour l'iPhone 5, Apple a changé son fusil d'épaule en proposant une dalle de 4 pouces d'une résolution de 1136 x 640 pixels. Si l'écran conserve la même largeur (4,99 cm), il gagne en hauteur et passe de 7,48 à 8,85 cm. Une légère différence qui permet de gagner une ligne d'applications supplémentaire, et d'afficher plus de contenu à l'écran. Logiquement, l'iPhone 5 affiche des mensurations plus importantes que ses aînés avec notamment 123,8 mm de hauteur. Plus grand, il est pourtant plus léger avec seulement 112 grammes sur la balance.

L'iPhone 5 embarque une puce A6 annoncée, comme deux fois plus rapide que la précédente. Comme le 4S, il est équipé d'un capteur iSight de 8 Mégapixels. Ce dernier permet notamment de filmer en 1080p et de prendre des photos panoramiques. En revanche, la caméra FaceTime gagne en qualité avec un objectif de 1,2 Mégapixel, contre 0,3 Mégapixel pour les anciennes générations. On note également l'arrivée d'un nouveau connecteur, le Lightning. Ce port vient remplacer l'ancienne prise Dock 30 broches. Enfin, l'iPhone 5 inaugure la Nano-S|M, un format encore plus petit que la Micro-SlM.

Pour l'iPhone 5, Apple a mis l'accent sur la partie audio avec un troisième micro qui fait son apparition au niveau de la prise jack pour augmenter le confort auditif. Concernant les anciens écouteurs avec une forme assez classique laisse maintenant place à un design moins conventionnel en forme de goutte d'eau.

Commenter cet article

weloveapple.co.nz 24/12/2016 12:26

Nobody can reject the info you have given in the blogs, this is actually a great work.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents